Le Monde de Flore

Mama, Yoga & Autoconstruction...

Sorcières


Certains sages disent que le Monde court a sa perte depuis qu'il a laissé de côté ses femmes et ses qualités féminines.

Il y a déjà quelques centaines d'années, les hommes se sont peu à peu hissés en tant que dominateurs et ont pris possession du pouvoir : au sein des foyers comme au sein des gouvernements.

Il en a découlé une suprématie de toutes les qualités masculines telles que le contrôle l'ambition, la discipline, la force... Qui en elles-mêmes sont positives - et même nécessaires à la survie et à l'évolution - mais qui, quand elles ne sont pas compensées par les énergies féminines contraires, deviennent négatives et destructrices.

C'est le principe ancestrale du Yin et du Yang, de Shiva et Shakti, de la Terre Mère et du Père Ciel... L'un ne peut exister sans l'autre.

Notre seule issue pour sauver ce Monde serait donc de redéployer sur Terre les qualités féminines telles que l'empathie, l'intuition, le partage, l'accueil... qui manquent cruellement à nos sociétés.

D'ailleurs, ce déséquilibre est devenu tellement criant que, inconsciemment, de plus en plus de femmes ont déjà senti ce besoin de se réveiller, de se réunir, de ne plus se taire... Ce n'est pas pour rien que l'on entend de plus en plus parler de Féminin Sacré, de cercles de Femmes, de #metoo, etc.

Il est grand temps de plonger ensemble dans cette Nouvelle Aire - qui sera menée par les Femmes et portée par nos enfants.

Pour toutes les femmes qui me lisent, c'est à nous de nous lever. D'abandonner notre rôle imposé de victimes et de soumises inscrit dans nos cellules par des siècles de patriarcat. L'avenir de l'Humanité dépend de notre courage aujourd'hui.

Je vous propose dès à présent de vous considérer autrement, car tout commence en changeant le regard que l'on porte sur même.

Je vous propose ce soir avant d'aller dormir, de vous allonger, de poser les mains sur votre bas-ventre, de fermer les yeux et de vous dire : "J'ai une Yoni, je suis une déesse, j'ai la Force".

Notre Yoni est le siège de notre Magie, c'est un joyau que nous portons au fond de nous et que nous devons honorer. C'est grâce à Elle que nous créons la vie, c'est grâce à Elle que nous sommes liées aux cycles de la lune et des saisons, c'est grâce à Elle que notre nature est de s'ouvrir et d'accueillir (l'Homme, le Bébé, la Vie).

Ta Yoni n'est pas tabou, ta Yoni n'est pas sale, ta Yoni n'est pas honteuse... affranchies-toi de ces croyances désuètes.

Ta Yoni est la zone la plus sacrée de ton corps, et t'aideras à retrouver ton courage de Femme insoumise.

Considères-toi comme une déesse, considères toutes les autres femmes comme des déesses, et ensemble libérons nos lignées matriarcales et faisons la paix avec les hommes.

Pour s'unir à nouveau dans l'équilibre parfait et sacré.

Pour sauver notre Monde.