Le Monde de Flore

Mama, Yoga & Autoconstruction...

Quelques belles pauses...



Coucou par ici !


Comment se passe votre été ?


Moi j'en ai vu plein les yeux !


Entre la magie des Cévennes...




... Et quelques balades ariégeoises...

(Nous avons des coins sublimes à à peine 30 minutes de chez nous ! Et nous commençons tout juste à découvrir...)




Au delà de l'angoisse sourde que je traine à la vue de chaque arbre assoiffé, chaque cours d'eau pratiquement asséché, chaque bêtes en quête de la moindre ombre (j'en fais carrément des CAUCHEMARS de cette grande sécheresse...), je me suis quand même bien ressourcée dans ces vastes espaces de nature et de silence.


J'ai aussi bien pu me ressourcer grâce à quelques jours à deux...

Nous venons de laisser Loup quelques jours chez mes parents, et c'est si bon de ne pas avoir d'horaire, de responsabilité, de contrainte (ou presque).

On en a profité pour bien avancer sur le chantier, puisqu'on traverse une phase de réflexion et de décisions maintenant que le gros œuvre est presque achevé et qu'on attaque le second œuvre... avec des choix beaucoup plus concrets !

Où place-t-on les prises et les interrupteurs ? Comment organise-t-on la cuisine ? Que choisit-on comme revêtement de murs ? de sols ? Comment organise-t-on les rangements ? Les toilettes sèches ? La récupération d'eau de pluie ?

Il faut aussi trouver un poêle. Réfléchir à la salle de bain. Commander une porte d'entrée (il ne nous manque plus que ça pour être hors d'eau hors d'air).

Mais avant il reste encore deux ou trois grosses étapes : le bardage extérieur bien sûr. Mais pour l'instant Martin est entrain de confectionner le balcon, et il se prépare ensuite à construire l'escalier. Nous venons juste de recevoir tout le réseau électrique prêt à être installer aussi.

Bref, on n'a pas de quoi s'ennuyer !


Pendant ces quelques jours A MON RYTHME j'en ai aussi profité pour m'accorder un jeûne de trois jours. Ayant à cœur la pratique du jeûne - puisque je pratique le jeûne intermittent d'environ 18h à 20h par jour depuis plusieurs années - je voulais depuis le début du printemps (après avoir enchainer grippe, covid, etc.) trouver un moment pour m'offrir un jeûne plus long.

Or j'ai compris qu'avec Loup dans les parages, c'est juste impossible.

Parce que pendant un jeûne c'est crucial de pouvoir suivre son propre rythme, d'être à l'écoute de son corps et ses besoin. Pouvoir se reposer et ne rien faire si nécessaire. C'est un vrai temps d'introspection - pour soi - et pendant lequel on ne peut être disponible pour personne d'autre.

J'étais donc contente d'avoir pu me trouver cet espace si précieux :)

J'ai recommencé à manger une banane, une poire et un peu de purée de noix de cajou tout à l'heure et c'était un délice ;)

Mais la sensation de légèreté, de flottement me manquent toujours lorsque je reprends la nourriture... Je le vis comme un atterrissage un peu plombant.... mais nécessaire bien sûr :)


Avec tout ça, je vais être en pleine forme pour assurer tous mes cours d'ici fin août ! Eh oui, parce que Francine part en vacances à partir de jeudi prochain pendant 3 semaines, alors je la remplacerai notamment les mardis soirs, mercredis soirs, et autre... Ça va être chouette ! :)


Peut être que l'on s'y verra - au centre ou en visio ?


Je vous embrasse fort