Le Monde de Flore

Mama, Yoga & Autoconstruction...

Novembre

Wawou ce soleil qui réchauffe mon corps et mon coeur...

J'imagine que ce ciel bleu vous sourit à vous aussi :)


Il faut dire que cette plongée dans l'hiver a été assez brutale. Le changement d'heure, le froid et la grisaille n'ont pas pris de pincette, tous simultanément.

J'ai commencé le mois de Novembre avec 10 jours de fièvre, laryngite, pharyngite, sinusite et compagnie... qui se sont terminés avec des antibiotiques bien sûr.

Puis j'ai enchainé avec 10 jours à Toulouse pour tenir le centre... J'étais ravie de donner tous ses cours (il faut avouer que parfois, 2 jours par semaine ce n'est pas assez ;)) mais waw la vie en ville !

Pourquoi les journées deviennent tout de suite toujours plus courtes là-bas ? Pourquoi les to-do-listes se rallongent à l'infini ? Ok, je remplaçais Francine, j'avais plus de travail que d'habitude c'est sûr. Mais c'est autre chose encore... Je me suis faite prendre par le tourbillon de "il faut faire ça", "il faut acheter ça", "il faut, il faut, il faut, plus, plus, plus" ! Ce tourbillon qui te fait inventer des besoins et des objectifs !

Je me rends tellement compte quand je rentre en Ariège que tout ça ce n'est qu'une invention... Comme s'il fallait absolument être occupé, comme s'il fallait absolument se procurer. Sinon quoi ? On s'ennuierait, peut être. Surement.


Je suis rentrée mercredi soir, et depuis tout commence à ralentir.

Alors wawou ce soleil qui réchauffe! ça fait tellement du bien de s'autoriser un instant à simplement s'asseoir et ne rien faire d'autre que d'être là. Respirer, sourire, écouter, ressentir. Relativiser tous les points de la to-do-liste, et la mettre un peu de côté...

J'AIME la vie ici, son calme et son silence. C'est depuis que je suis ici que j'ai trouvé mon équilibre (même si les deux jours par semaine à Toulouse font aussi parti de cet équilibre... je m'échappe un peu, et surtout j'exerce le plus beau métier du monde dans le plus beau centre de Yoga du monde ;) je ne pourrai pas m'en passer).

Mon cœur est paisible et serein maintenant.

Je vis chaque jour des moments de félicité profonde et de gratitude infinie.

Et puis la vie de maman aujourd'hui, c'est presque que du bonheur :)

Loup est franchement chouette, et la crèche c'est aussi une super invention hihi !

Et avec Martin, il y a des up and down, et pour être honnête c'était pas mal down ces dernières semaines... mais avec Loup on l'a laissé tout seul pendant une bonne semaine, c'est tout ce qui lui fallait... Alors depuis qu'on est rentrés c'est plutôt up à nouveau, tant mieux.



Des nouvelles du Front :


Quelques nouvelles du chantier, ça fait longtemps... ;)

La grande nouvelle, c'est qu'on a trouvé du bois !

Entre deux scieries différentes d'Ariège, on a trouvé TOUT ce qu'il nous faut ! Dalle, ossature, bardage, isolation et même charpente. Et du bois local, ce qui nous tenait à cœur.

Les devis sont signés, les acomptes ont été envoyés.

Livraisons prévues d'ici janvier 2022, youpiiii !

Il n'y aura peut être pas tellement de latence finalement, c'est chouette.


Si vous saviez comme la nature est belle ici.

Entre les collines teintées de rouge et d'or, et les sommets tout blancs au loin, cette transition entre automne et hiver est magique et poétique.


- ramasser des châtaignes et les griller au feu de bois... -