Le Monde de Flore

Mama, Yoga & Autoconstruction...

En 2021



Pour cette nouvelle année qui s'éveille, je souhaite à chacun d'entre vous et à l'Humanité de considérer à nouveau la Nature, de lui demander pardon, et de se relier à Elle.

Écoutons son cri, entendons 2020 comme sa grande supplication !

Nous étions tellement sourds : il a fallu qu'Elle nous envoie ce virus, cette menace mondiale, pour nous faire comprendre son appel.

"Reviens vers Moi, reviens vers Toi. Retrouvons notre harmonie, sinon nous mourrons tous asphyxiés.", nous dit-elle.

En 2021, l'Humain doit se réveiller. Chacun d'entre nous doit changer ses habitudes, pour prendre en compte dans son quotidien le respect de notre Planète, des animaux, des mers et des forêts.

C'est le moment d'enlever nos oeillères, faisons le premier pas ensemble, je vous en supplie !

Brisons cette arrogance, détournons-nous de notre propre nombril d'occidentaux. Commençons à regarder autour, pour la survie de tous.

Jusqu'à présent, la Nature était généreuse et patiente. Elle nous offrait chaque jour ses spectacles pour que nous nous rappelions d'elle, que nous continuions à lui rendre hommage. Les couleurs d'un couché de soleil, la magie d'un arc-en-ciel, les feuilles d'automne, le silence de la neige ou le chant des oiseaux... Toutes ses merveilles qui s'offraient à nous, qui n'attendaient rien d'autre en retour que notre considération et notre respect. Mais malheureusement, ça n'a pas suffit. Nous les avons trop ignoré et maintenant la Terre Mère peine, à bout de souffle...

En 2021, commençons à lui rendre hommage à nouveau. Ici, chaque matin avec Loup, nous avons commencer à allumer une bougie pour elle. En lui disant merci, du fond du coeur. Remercier le soleil de se lever encore une fois. Remercier la Terre de nous nourrir, de nous permettre de respirer, d'être en vie, un jour de plus. C'est rapide et facile à mettre en place. Et si vous saviez comme ça rempli le coeur... Quelle belle façon de commencer la journée.

En 2021, commençons à agir autrement. À changer notre manière de consommer. Ne soutenons plus l'économie internationale qui détruit par sa pollution. Donnons notre argent au commerce équitable et local - quitte à dépenser deux fois plus, ce n'est rien de plus qu'un choix dans son budget (et c'est possible). Cessons le suremballage et le plastique par tonnes ! Le quasi-zéro-déchet est aujourd'hui accessible et vraiment réalisable (même avec un enfant !). Achetons en conscience, tout simplement. Même si ça demande quelques concessions (eh oui, c'était bien pratique les biscuits en sachet individuel... mais je vous jure qu'on peut faire sans).

En 2021, il est temps d'endosser ses responsabilités. Ok, ce n'est pas ta faute à TOI si le monde est comme ça. Mais c'est TOI qui a le pouvoir de changer les choses. Allez, cessons notre mauvaise foi, si tout le monde s'y met, nous aurons un poids. Nous pouvons tous agir, ici et maintenant, à notre échelle.

En 2021, sortons de notre ignorance et de notre inconscience. Cheminons vers plus de spiritualité pour nous rappeler que la Terre est avant tout notre mère, qu'on ne peut lui prendre à l'infini sans lui rendre en retour. Pour Elle, et pour tout ce qu'elle abrite, faisons demi-tour. Admettons que ce monde toxique et saturé est un échec, acceptons avec humilité de revenir vers plus de simplicité et de d'authenticité. Oublions la rentabilité. Nous ne nous en porterons que meilleurs, et nous arriverons peut être à éviter les grands fléaux, pandémies et guerres civiles qui nous menacent...

Je pense sincèrement que se relier à la Nature sera primordial pour sauver 2021, et la suite...

Je pense que l'Homme et sa civilisation n'ont besoin que de ce retour à la Terre pour renaître de leurs cendres.

Et je crois de toute mes tripes que ce nouveau Monde est possible, qu'il est là, juste derrière, que si nous faisons le premier pas tout coulera tout seul... parce qu'au fond de nous, nous aspirons tous à retrouver notre Mère, comme un enfant qui après s'être égaré un temps, retrouve sa maison comme s'il ne l'avait jamais quitté. Nous saurons comment vivre en concordance avec les saisons, nous saurons nous laisser guider par les cycles de la lune, nous saurons prédire la pluie et lire l'âge des arbres... parce que c'est notre nature profonde et que nous portons tous en nous cette sagesse cachée.

Namasté