Le Monde de Flore

Mama, Yoga & Autoconstruction...

Bienvenue dans mon monde




Cette pleine lune…

Cette lune si pleine.

Pleine de violence, de rage… ça chauffe, le monde éclate, ses racines implosent.

Est-ce dans ma tête, n'est-ce que mon cœur bouillonnant qui transforme ma vision ? Est ce que c'est moi qui interprète ? Je vois la violence partout, je sens la nervosité omniprésente. Je vois les gens craquer, je n'invente rien pourtant.

Et ce n'est pas uniquement le confinement. Je pense que c'est bien plus universel que ça.

Cette pleine lune !

La pleine lune de tous les changements. C'est si dense. Je la sens frémir dans mon corps, à l'intérieur de mon crâne... Je n'ai jamais été aussi nerveuse. Enervée, impatiente. Et pourtant tellement confiante à l'intérieur. Quelque chose se casse, et c'est pour le mieux. Des Changements Radicaux comme il en faut dans la vie. Qui laissent le passé au passé, qui avancent d'un grand pas vers le reste de la vie, vers ce qui DOIT être. Le flot irréfrénable de la Vie.

Comme d'habitude, Loup a été le premier à pressentir cette révolution… Comme pour nous faire comprendre. Il a plongé tête baissée dans la plus grosse poussée de croissance de sa vie. La parole. Et la "propreté" comme on dit. Tout à commencé à la dernière Lune Noire... Wow! Cette Nouvelle Lune en Scorpion l'a poussé de toute sa puissance dans une nouvelle phase. Petit Loup deviendra grand. Le contrôle des sphincters. En haut la bouche pour créer des sons précis, et communiquer avec le monde. En bas l'anus pour se débarrasser des couches aliénantes.

Presque plus besoin des parents maintenant ! Toute cette autonomie qui s'offre à lui.

Et il m'a prise avec lui. Il ne m'a pas lâchée. Par sa demande constante de ma présence, il m'a tirée par la main dans ce Grand Bouleversement. Au début j'ai résisté... et j'ai fini par lui faire confiance. Je le sais bien, il a la sagesse.

C'était tellement intense. Viens, Maman - semble-t'il me dire - ne résiste pas, la Vie avance, accrochons-nous à Elle.

A notre toute petite échelle, cette transition est évidente. On y est, ce changement de Vie tant désiré… Il arrive, il est là, tout prêt. On l'a tant attendu, tellement plus qu'on ne pensait. On a été tellement patients. Et impatients à la fois. Martin va bientôt se cogner la tête contre le mur, cette attente a été trop éprouvante pour lui. Il n'a plus de patience, ni pour moi, ni pour Loup. Mais le bout du tunnel est proche. Le mobil home est là, il nous attend. Plus que l'eau et l'électricité, ça va arriver.

Soit-dit en passant, quelle magie ces premiers moments chez nous. Cette scène restera ancrée dans ma chair, le jour où nous avons fait visiter à Loup le mobil home, dans notre nouveau chez-nous.. "Voilà ta chambre. voilà la notre. Voilà le graaand jardin.". Et cette image de Martin et Loup qui descendent pour aller tous les deux dans notre futur potager, main dans la main. Wow ! Je ferme les yeux, je m'accroche à cette image. Elle me rassure tellement. Bientôt nous serons là, tous les 3. La Vie Simple. C'est de la que nous redessinerons le monde tel que nous le souhaitons. Ce sera la Terre de nos Rêves, de nos Luttes, de notre Ambition, et de notre Clan.

Nous sommes donc en première ligne, je l'espère prêts à temps pour la Grande Explosion.

Le monde est en ébullition, et bientôt la Lave du Changement va faire des dégâts.

Mais si nous faisons tous barrière ensemble, je suis persuadée que nous pourrons diriger ce carnage vers ceux qui le méritent. Il nous reste une chance, c'est en se serrant les coudes, en agissant, en luttant, et surtout en réfléchissant.

Je comprend plus que jamais ma mission de répandre les valeurs du Yoga. Je dois plus que jamais faire honneur à ce rôle que la Vie m'a donné. Plus que jamais pousser les gens à pratiquer. A cultiver la bienveillance, le respect. A remettre en cause leur façon de vivre, à les accompagner vers la lumière.

Je dois aller plus loin, trouver des moyens plus grands pour inciter les gens à changer leur vie. Pas demain, pas plus tard. Aujourd'hui, maintenant, le temps presse.

Et c'est l'avenir de l'Humanité qui est en question.

Nous avons aujourd'hui l'opportunité rare de reconstruire le Monde. Cette opportunité est peut être la dernière. Celle de soigner le Monde, le réparer, avant qu'il n'éclate. Ne la négligeons pas.

Alors, commençons maintenant. En nous asseyant, en fermant les yeux. En nous connectant les uns aux autres, chacun confiné chez soi. (Ou pas d'ailleurs.)

Laissons cette Pleine Lune vibrer et jaillir à l'intérieur de nous. Laissons-la nous emporter, laissons-la nous confronter à nos démons, nos colères. Laissons-la nous dévoiler notre nature profonde. N'ayons pas peur de sa Force, elle est là pour nous guider. Faisons confiance à cette belle Lune.

Pratiquons, même tristes, même fatigués, même énervés, pratiquons. Moi la première, ces jours-ci j'honore sur mon tapis la Louve que je suis. Hystérique et fougueuse, je pratique en Femme Sauvage la rage au ventre... 20, 30 salutations à la Lune, peut être plus... ce qu'il faut pour me libérer et retrouver le calme.

En écrivant je souris à cette fatigue, je souris à cette irritabilité. Ce dernier mois a été tellement intense, tellement éprouvant pour moi. Mais c'était si beau aussi. J'accueille ces états, j'accueille ces mots qui coulent, avec toute ma gratitude. C'est dans ces états extrêmes que je retrouve quelle est ma place. C'est en plongeant dans les profondeurs obscures de mon âme que je retrouve mes racines. C'est grâce à ces virages serrés que je comprend ma nouvelle direction.

Je suis prête.

Je vous accueille donc dans mon monde.

Article après article j'espère vous toucher, j'espère vous faire réfléchir, j'espère vous montrer une voie simple et différente. En toute humilité.

J'espère vous inciter à juger de vous-même, à ôter vos œillères, à réfléchir, et enfin peut être agir autrement. Selon ce que vous souffle votre cœur.

Je ferai ce que je peux pour guider mes sœurs, et mes frères, à mon échelle.

Bienvenue dans mon monde.

Flore La Louve