Le Monde de Flore

Mama, Yoga & Autoconstruction...

Joyeux jour

Aujourd'hui devait être une si belle journée, et pourtant je suis dans mon lit et je pleure.

Depuis jeudi dernier, j'ai commencé à me sentir de plus en plus mal. Et pourtant, c'est arrivé d'un coup. Je me souviens mercredi dernier avoir passé une journée splendide.

Puis, sans comprendre pourquoi, mon état à changé du tout au tout. Fatigue, mal de tête, nausée... Je disais vendredi à Martin "j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois".

Mon corps était fatigué, pesant. Mes pensées étaient tristes.

Et puis même la fièvre est apparue, la nuit. Vendredi soi, samedi soir.

Ce devait être une si belle semaine d'anniversaire pour les 3 ans de Loup.

Et pourtant mon cœur est lourd.

Lundi, en discutant avec des élèves et amis, j'ai réalisé que cette guerre nous impactait beaucoup plus que ce que je croyais.

Et soudain, j'ai compris. Depuis jeudi, une grande peine est venue se loger dans mon ventre. Depuis jeudi.

Je sentais bien que je n'étais pas vraiment malade. Et pourtant je ne peux rien manger que mon estomac puisse accepter....

Comment profiter pleinement de cette fête d'anniversaire alors que, à nos portes, des familles et des enfants ont tout perdu ?

Pour Loup, j'ai quand même préparé un beau gâteau. Pour Loup j'ai quand même installé des ballons, des guirlandes, des bulles et des cadeaux. Pour Loup, je me dois de créer cet instant de joie, d'insouciance, d'amour, d'amis... Parce que je me rends compte aujourd'hui de la chance que nous avons de pouvoir le vivre.

Pour faire honneur à ma Liberté, je vais sécher mes larmes, transcender cette amertume, et partager ce moment avec mes proches.

Joyeux anniversaire mon fils.

Tu as tellement de chance sans même le comprendre.

J'ai tellement de chance aussi.

Merci de m'avoir choisie comme mère.

Je t'aime.



Shanti, shanti, shanti...

Je prie pour la Paix.

Je prie pour eux.